SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017

12ème Festival Pariz Breizh : La programmation complète !!!!!
 
10h00 : Marché breton
- A la mode de Bretagne (Andouille, charcuteries, craquelins...)
- Saveurs bretonnes (Kouing aman, Caramels beurres salés, gâteaux bretons...)
- Keltelec (Cornemuses électroniques)
- Ty Mia Goz
- Ferme du luguen (Foies gras, produits du terroir et spécialités de canard)
- Desodt Apiculteur ( Miel biologique)
- Around celtique Corner (Vêtements, Whiskeys et décorations d'Irlande)
- La boutique PGC (Épiceries fines)
- Restauration ( crêpes, galettes saucisses traditionnelles)
- Taverne (Chouchen , cidre, bière
- La boutique Kazdall (CD, tee-shirt)
 
12h00 : Les prestations musicales (gratuit):
- 11h / 12h : Groupe Duotonica
- 12h / 13h : Groupe Kejadenn
- 13h /14h : Groupe Plijadur Orchestra
- 14h / 15h : Duotonica
- 15h00 : Place de la mairie : Bagad Armor Argoat / Koroll Breizh / Seiz Avel
- 15h30 / 16h00 : Bagad Armor Argoat
- 16h30 / 17h00 : Cercle celtique Seiz Avel
- 17h00 / 17h30 : Cercle celtique Koroll Breizh
- 17h30 / 17h45 : Bagad Armor argoat
 
Le fest noz
18h00 : WAF*
18h50 : TALEC - NOGUET
19h20 : HAMON MARTIN QUINTET
20h10 : SEROT - JANVIER
20h40 : GWENFOL
21h30 : VINCENDEAU - GIRAULT - FELDER
22h10 : KAZDALL
22h55 : TALEC - NOGUET
23h25 : WAF*
00h15 : SEROT - JANVIER
00h45 : HAMON MARTIN QUINTET
01h35 : VINCENDEAU - GIRAULT - FELDER
02h10 : GWENFOL

 

FEST NOZ

GWENFOL

GWENFOL le retour? Presque, 3 dates uniques en 2017 dont une en IDF au Festival Pariz Breizh.

Venez décourvrir ce groupe qui écumait les festoù noz il y a un certain temps déjà !!!

HAMON MARTIN QUINTET

«Ce n’est pas sans raison que le «HMQ» est devenu très rapidement un groupe emblématique de la danse de Haute-Bretagne. L’alliage entre le chant et les instruments, rare chez les groupes de fest noz, n’est pas étranger à ce succès. La voix de Mathieu Hamon détient le lien nécessaire vers la mémoire populaire préservée par la collecte, avec une ampleur impressionnante qui en fait un interprète de référence

WAF*

Il fallait que se croisent un jour ces deux aboyeurs nés. Gaël Lefevere et Willy Pichard ont pour socle commun des instruments de hargne. Instruments exigeants qu'il faut savoir dresser, tempérer, maitriser... Puis en un souffle, laisser vociférer. Le son de la vielle grogne et vient jouer des coudes dans la cour du furieux joueur de bombarde.  Un soufflant qui montre les crocs, son congénère à roue qui fait grogner son chien. A deux, ils hurlent le souffle d'un vent trad'. Vient pour cadrer la meute, un duo basse/batterie d'exception. Stephane Rama et Benoit Guillemot sont à la fois arbitres et parfois pousse-au-crime.

 

Waf*...un souffle Hurlant

 

Mathieu SEROT & Philippe JANVIER

Le couple se vit en fusion, en résonance avec les danseurs. Pour cela, il joue au milieu d'eux, les poursuit, les excite. Ça démarre et nul ne sait où ça mène. C'est l'alchimie entre danseurs et sonneurs, la vérité de cette communauté en mouvement, à cet instant-là, dans ce lieu-là, qui dicte la suite des événements, le choix des déplacements, du répertoire, des phrasés, des joutes entre le hautbois et la cornemuse. Mathieu le déjanté harangue et fait chanter la foule à la manière des « calleurs » nord-américains. Philippe le chat, accompagne les impulsions, déplace les trajectoires, négocie les courbes et retombe toujours sur ses pattes. Des ridées déridées, des tours en roue libre, des pilés bien tapés... Danse avec les fous.

ROZENN TALEC / YANNIG NOGUET

Esprit libre et corps en mouvements, ce duo propose des airs composés et traditionnels, pour la danse comme pour l'écoute. Répertoire chanté en breton, langue maternelle de Rozenn, la puissance de la voix et la richesse de la langue ne laissent personne indifférent! Le soutient rythmique et mélodique de l'accordéon donne au duo une énergie pour la danse et un dialogue complet avec la voix. La complicité est le maître mot du duo!

TRIO VINCENDEAU / FELDER / GIRAULT

Les cordes vibrantes du violon de Thomas Felder et les lames acérées de l'accordéon de Stevan Vincendeau percutent la voix puissante du chanteur nantais du collectif " Jeu à la Nantaise " (ex Katé-Mé), Sylvain Girault.
L'énergie explose, la température monte et les électrons-danseurs tournent en rond. Il n'y a plus de gravité. Il n'y a que des ridées qui s'envolent, des tours qui s'illuminent et des ronds paludiers en suspension. Une matière sonore incandescente et tribale. Une boule de feu musicale et atomique.

KAZDALL

Kazdall réunit 5 musiciens partageant la même volonté : jouer par plaisir et pour le plaisir de tous les amateurs de musique bretonne ! Tous d'origine bretonne, les membres de Kazdall transmettent toute leur énergie au service des danseurs sur des airs bretons traditionnels, ou de leurs compositions, agrémentés d'un son rythmiquement entraînant !